Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
1 juillet 2014

J'ai testé #5


C'est une de mes copines qui a testé la première et j'ai voulu en faire autant à mon tour : la pâte à tartiner au bon goût de noisettes ! En plus elle m'a gentiment donné la recette pour un pot !! Recette originale ici chez C'est ma fournée

Ingrédients pour l'équivalent d'un pot à confiture :

- 135g de noisettes

- 60g de sucre en poudre

- 75g de sucre glace

- 75g de chocolat dessert

- 15g de lait en poudre entier

- 5g de cacao amer

- 2g de sel

- huile de pépin de raison (ou tout autre huile végétale sauf l'huile d'olive trop forte en goût)

 

Recette :

- Torréfier les noisettes au four à 180°C pendant 20 min. Les frotter pour enlever le maximum de peau.

- Préparer un caramel à sec avec le sucre. (Ne pas le faire trop foncé pour éviter toute amertume). Ajouter la moitié du sel en fin de cuisson. Verser le caramel sur un morceau de papier sulfurisé afin d'obtenir une couche assez fine. Laisser durcir.

- Mixer la moitié des noisettes et le caramel cassé en morceau. On obtient du pralin en poudre (On peut aussi prolonger le mixage jusqu'à l'obtention d'un pralin en pâte semi-liquide).

- Ajouter le reste de noisettes et le sucre glace. Mixer

- Rajouter le chocolat fondu. Mixer (Le mélange devient assez épais).

- Rajouter le lait en poudre, le cacao et le reste de sel. Mixer

- Rajouter l'huile petit à petit et mixer jusqu'au obtention de la consistance voulue.

- Verser dans un pot et conserver à température ambiante. (La pâte durcit avec le temps, on peut la ramollir en la chauffant un peu au micro-onde ou bain-marie).

mcs27

mcs28

Mes filles ont adoré et je la referai dès que j'aurai investi dans un bon mixeur !!!

Publicité
Commentaires
S
miam miam<br /> <br /> on peut la conserver combien de temps?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité