Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
2 juillet 2014

Deux soeurs, 27 mois d'écart...


Quand Miss Poulette est née et au fil des mois qu'elle grandissait, on s'était bien dit qu'elle ne serait pas fille unique. On avait d'abord envisagé de mettre minimum 3 ans d'écart entre nos enfants et puis finalement, nous avons décidé de ravancer ce désir du 2e enfant et d'enchaîner avec les couches. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que la magie opère. Au 2e mois après l'arrêt de la pilule, Miss Bouclette avait fait son nid pour nous montrer son joli petit minois 9 mois après soit 27 mois d'écart avec sa grande soeur.

Autour de nous, on nous disait que c'était peu d'écart, qu'on allait galéré et que ça n'allait pas être simple tous les jours...bla bla bla bla.

Effectivement ça n'a pas été tout rose et ça ne l'est pas forcément encore aujourd'hui mais ça ne sert à rien de revenir en arrière.

C'était dur au début parce que mon accouchement a été difficile et que ma grande était encore un "bébé" qui portait des couches, qu'il fallait changer mais que je ne pouvais pas parce qu'elle était devenue trop lourde pour moi. Heureusement mon chéri était là pour le faire, pour s'occuper d'elle pendant que je m'occupais de la petite.

Quand elle est venue à la maternité pour rencontrer sa petite soeur, elle me paraissait si grande par rapport à sa minuscule petite soeur et pourtant, elle était encore tout "bébé" en phase de devenir une grande soeur et avant tout une petite fille.

Mes coquinettes ont grandi ensemble, Miss Bouclette toujours en admiration devant sa soeur. Encore aujourd'hui, elle imite tous ses gestes (et par la même occasion les mêmes bêtises). Elles se chipouillent, elles nous ruinent nos tympans (à nous demander pourquoi on a des enfants), elles se disputent forcément le même jouet mais au final, quand elles se câlinent, quand elles jouent et rient aux éclats ensemble, on oublie les mauvais côtés et on savoure ces instants de complicité ! (Mais cela dit, je n'ai pas hâte d'être à l'adolescence.....)Bref, si c'était à refaire, je pense que je laisserai un peu plus d'écart, juste assez pour que la grande soit plus autonome...

mcs30

mcs31

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est sur que c'est pas facile tout les jours j'en sais quelques choses lol. mais c'est tellement bien de les voir si complices
C
Je connais ça avec mes crapauds de 18mois de différence, c'est chaud mais en même temps c'est tellement bien de les voir grandir ensemble et devenir complices au fil des mois.<br /> <br /> Des bisous à vous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité