Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
9 septembre 2014

3e ou pas de 3e - Telle est la question !


Deux enfants, même bonheur d'être enceinte mais deux accouchements totalement différents et source d'angoisse...

Même si pour Miss Poulette, j'ai loupé les 3 premiers mois pour cause de déni, j'ai adoré être enceinte les deux fois, de sentir ce petit être grandir en moi, sentir ses coups de pieds, ses coups de poings (entre nous, j'ai jamais su faire la distinction), un pur bonheur que seule une maman peut connaître.

Voir mon petit ventre s'arrondir au fil des mois était magique mais bon, à la fin, je n'avais qu'une seule hâte c'est d'accoucher surtout pour Miss Bouclette où j'avais l'impression d'être une baleine échouée sur le canapé !!

Mes deux grossesses se sont super bien passées, pas trop de nausées, ni de désagrément, je suis allée quasi au terme pour les deux (deux semaines d'avance à chaque fois).

J'ai nettement moins apprécié les accouchements et pour cause, césarienne en urgence pour la première, voie basse hémorragique pour la 2e...Certes, j'ai eu la "chance" de connaître les deux types d'accouchement mais je ne garde pas un bon souvenir de tout ça !!

Du coup, ces deux accouchements un peu difficiles m'ont bien refroidie (en même temps, ça sera d'office une césarienne programmée vu les antécédents).

Et pourtant, à voir tous ces petits nouveaux nés, on finit par se poser des questions et ça travaille même l'homme. Il faut dire que Miss Bouclette a 27 mois et n'est plus tout à fait un bébé même si elle le reste quand même (Bah oui c'est notre petite dernière). Avant d'accoucher, je gardais encore en tête de cette éventuelle 3e grossesse. J'ai vite écarté cette idée après la naissance. Les filles ont 27 mois d'écart et c'était un peu beaucoup la galère au début (encore un peu aujourd'hui).

Et des fois, ça me manque mon petit ventre arrondi, de tenir un tout petit bébé dans mes bras, de l'allaiter comme je l'ai fait pour les deux premières mais voilà, pour l'instant, ça me convient bien ainsi, je profite de mes filles mais surtout de Miss Bouclette qui a grandit trop vite à mon goût. Alors je ressors les photos de bébés avec nostalgie et fierté de se dire "c'est moi qui les a faites !!" (Ok avec l'aide de chéri)

Peut-être qu'un jour 3e il y aura....ou pas...

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est clair que des enfants d'age rapproché c'est super pour qu'ils puissent jouer ensemble etc... mais c'est épuisant. deja vous êtes tout les deux dans le questionnement alors peut etre qu'un jour il y aura un autre petit pour agrandir votre belle tribu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité