Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
12 septembre 2014

La Naissance de Miss Bouclette ! VB vs CESA


Après celle de Miss Poulette y'a pas si longtemps ici, voici donc l'arrivée de Miss Bouclette !

La nuit de dimanche à lundi a été bien courte et pour cause : Miss Bouclette appuyait bien sur la vessie et du coup j'ai passé la nuit à faire des aller-retours aux toilettes mais bizarrement, je sentais que ça allait arriver, la même sensation que pour Miss Poulette..

Les premières contractions ont commencé à 4h du mat et moi je me disais, "non pas maintenant, attends encore un peu...." bah oui, en pleine nuit, c'est pas le bon plan quand on a une poulette de 2 ans à gérer....

Finalement, les contractions se sont sérieusement rapprochées vers 5h-5h30 et là j'ai réveillé Chéri pour qu'il se prépare.

Tandis qu'il prenait sa douche, Miss Poulette s'est réveillée tout gentiment et son père s'en est occupé. En deux temps, trois mouvements, le temps que je prenne une douche, Miss Poulette était habillée, avait déjeuné et son sac de nounou était prêt.

On est parti de la maison à 5h45. Nous avons appelé la nounou mais pas de réponse. J'ai laissé un message sur le portable.

Chéri me dépose à la maternité à 6h et part chez nounou déposer Miss Poulette.

Mon col est bien effacé, dilaté à 4cm et c'est le début d'une longue attente...(vive la péridurale qu'ils m'ont posé entre temps)...(ça nous paraissait moins long avec Miss Poulette où tout s'est accéléré)

 

J'ai du perdre les eaux vers 10h du mat et j'étais complètement dilatée vers 12h. Miss Bouclette faisait un pas en avant dans le bassin pour en faire deux en arrière...Apparemment, elle avait du mal à s'engager car mon utérus ne contracte pas suffisamment longtemps...Je voyais déjà la césarienne en urgence pointer le bout de son nez...On a laissé passer les deux heures fatidiques et toujours pas d'évolution...

Mon gynéco arrive pour faire son diagnotic : pour lui, il y a une chance pour une VB, si prêts du but, il serait dommage de passer à côté. Une lueur d'espoir de connaître un "vrai" accouchement !!

Il prépare tout le nécessaire notamment les forceps....

 

Avec la péri, je ne sens pas forcément ce qu'on me fait, on me demande de pousser, je pousse du mieux que je peux, deux ou trois poussées et hop un bébé dans les bras, j'ai rien vu venir...J'ai pas senti le passage de ma fille mais elle est là "toute cracra" sur moi (Pour Miss Poulette ils l'avaient emmitouflée dans un drap quand ils me l'ont présentée) et même sensation que pour Miss Poulette "C'est ma fille ???"

Et après, je me sens partir, la vue qui se brouille puis plus rien avant de revenir à moi : j'avais perdu connaissance suite à une perte de sang lors de l'épisiotomie et à une chute de tension.

On m'injecte 3 ampoules de fer dans la perfusion mais je reste toujours aussi pâle. Je monte en chambre vers 21h. Je reste en observation car mon taux d'hémoglobine est bien bas et ma tension est faible.

Le lendemain comme il n'y a toujours pas d'amélioration, on me transfuse 3 poches de sang et là je reprends des couleurs. La tension remonte et mon taux d'hémoglobine aussi !

Bilan : à la question "Tu préfères Vb ou Césa ?" Sur le coup Césa car je l'ai mieux vécu que la VB mais bon je ne regrette pas car au moins j'aurais eu un accouchement de A à Z avec les 10h de travail qui font avec !!

Cela dit si 3e il y a et si mon cher utérus est toujours aussi fainéant, je préfère subir une césa en urgence que de revivre les mêmes complications (de toute façon mon gynéco ne prendra pas le risque non plus).

Ce qui va le plus me manquer comme pour Miss Poulette d'ailleurs, c'est de ne plus sentir ces petits coups dans le ventre, de caresser mon bidou tout rond, de tout simplement porter la vie !

Etait-ce ma dernière grossesse ou y'en aura-t-il une 3e ? L'avenir nous le dira...En attendant, nous profitons de nos deux merveilleuses petites princesses qui se portent comme un charme surtout Miss Poulette qui depuis la naissance de sa soeur a bien grandi !!

ça me fait bizarre de relire ces récits datant d'il y a plus de 4 ans pour Miss Poulette et de plus de 2 ans pour Miss Bouclette. C'est comme si c'était hier et du coup, je ne regrette pas de les avoir écrit à l'époque et de pouvoir les ressortir aujourd'hui.

Je ne sais pas si je vivrais une 3e grossesse (cf ici) mais j'ai adoré être enceinte comme j'ai détesté accoucher !!

mcs44

mcs43

Publicité
Commentaires
S
comme pour le récit de miss poulette j'ai les larmes aux yeux et c'est normal q'entre vb et cesa tu penses que la cesa est mieux dans ton cas.<br /> <br /> j'ai vécu les deux aussi. vb pour les filles bon souvenir, cesa pour nanou mal vécu, vb pour timtim dur dur, cesa pour maximus bien vecu.<br /> <br /> chaque accouchement est unique.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité