Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
8 décembre 2014

Le programme TV


Je ne le nie pas, la télé a bercé mon enfance. Je fais partie de la Génération "Youpi l'école est finie", "Club Do" et d'autres émissions jeunesse de l'époque. J'avoue qu'il y avait certains "dessins-animés" (mangas) pas du tout adapté à un jeune public (Ken le survivant pour le plus marquant) mais il y avait ceux qui vous marquent. Pour ma part : "Il était une fois...la vie" (je ne cache pas que c'est grâce à l'épisode sur la Respiration (et aussi parce que mon papa est un ancien grand fumeur) que je n'ai jamais touché à une cigarette) et "Princesse Sarah". Bon ok j'étais aussi une grande fan des Dragon Ball, Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque et aussi des "mangas filles" comme Sailor Moon, Juliette Je t'aime, Emy Magique et j'en passe.

Cela dit quand je revois ces grands classiques de l'époque aujourd'hui fin 2014, je prends un coup de vieux !

Mais avec mes petites chipies, je prends garde à limiter un peu l'accès à la télé. Déjà en semaine c'est juste le matin avant d'aller à l'école, le WE un peu plus mais pareil seulement le matin. L'après-midi on tolère un DVD ou un dessin animé sur le PC. Elles auront bien le temps d'être des "accrocs" au petit écran.

Cependant, je sélectionne le programme : le matin c'est souvent sur France 5 - Les zouzous que mon choix se porte car je trouve qu'ils y diffusent des dessins animés adaptés aux jeunes enfants (Tchoupi à l'école, Peppa pig, Didou etc...) ou bien encore La Maison de Mickey sur M6 voire Dora sur TF1.

En revanche, je n'aime pas trop Gulli sauf le matin où le programme me parait correct. (J'évite notamment qu'elles tombent sur les Totally Spies, Scoubidou, Martin Mystère ou autres de ce genre).

Sinon, quand Miss Bouclette fait la sieste, je fais des activités avec Miss Poulette (Jeux de société, Peinture, Pâtisserie etc...)

Bref, en tant que Maman, je fais en sorte de ne pas mettre mes filles devant cette violence un peu trop gratuite à l'écran et du coup, pour nous la télé n'est allumée qu'une fois les filles couchées. Et là on a nos petits programmes (Je précise qu'au passage nous n'avons que les chaînes de base de la TNT).

- Lundi c'est Castle suivi de The Last Ship (dont la 1ere saison se termine ce soir)

- Mardi c'est souvent The Mentalist

- Mercredi c'est Esprits Criminels

- Jeudi c'est souvent DVD (mais pourquoi ils ont retiré Bones ?)

- Vendredi c'est Elementary (et avant c'était NCIS)

- Samedi c'est souvent NCIS Los Angeles quand on est pas partis en WE

- Dimanche ça dépend du film qui passe sinon DVD.

mcs103

En cherchant une illustration pour cet article je suis tombée sur ce dessin de Martin Vidberg sur son blog "L'actu en patates" ici.

 

Et chez vous, la télé toujours allumée ou pas ?

Publicité
Commentaires
S
comme toi je suis de la génération club dorothée<br /> <br /> ici la télé est très souvent allumé, je ne sais pas trop comment l'expliqué mais j'ai besoin d'avoir la télé en fond mais que sur les chaines de dessin animée. on a canalsat donc ça permet vraiment d'avoir des dessins animée adaptées pour les enfants tout le temps. <br /> <br /> pour les infos on lit surtout sur le net mais quand j'entends des enfants de la classe de mes filles qui ont vu mercredi les images de ce qui s'est passé chez charlie hebdo je suis effrayée comment on peut laisser des enfants de 7ans voir cela.<br /> <br /> je ne regarde plus la télé comme je le faisait avant. le soir souvent mon homme joue un peu a la console moi je suis sur le pc puis ensuite on regarde la télé. on zappe beaucoup mais on a nos programmes favori, supernatural dont il diffuse les nouveaux épisodes, ghost adventures, monster rivers et ridiculousness.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité