Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
10 décembre 2014

Mais où est passé mon bébé ?


C'est en lisant l'article 30 mois d'Olive Banane et Pastèque ici que j'ai eu aussi envie d'en faire de même. (Miss Bouclette aura 30 mois demain le 11/12).

En plus cela tombe bien nous sommes allés voir mon ami pédiatre pour la visite des 30 mois justement.

Miss Bouclette toujours égale à elle-même : courbe basse pour le poids, courbe haute pour la taille (11.7 kg et 91cm).

L'apprentissage de la propreté se passe plutôt bien : aucun pipi dans la couche en journée, elle fait sans souci dans les toilettes. En revanche, la grosse commission c'est pas du tout ça. Elle en arrive d'ailleurs à se constiper...Par chance, elle adore les pruneaux : du coup quand "ça coince" un peu, je lui en donne le matin au petit déj et je lui donne de l'hépar en plus. (Les médocs c'est vraiment en dernier recours).

Miss Bouclette nous épate dans l'évolution de son langage ! C'est fou comme ils peuvent enregistrer un bon nombre de mots. En ce moment ce qui nous fait sourire c'est quand elle répète ce qui dit sa soeur quand elle n'est pas contente " A pas t'inviter moi" (Comprenez "je ne t'inviterai pas à mon anniversaire". Reste à savoir si elle a compris la finalité de la chose...) Mais sinon, c'est une petite fille polie qui dit "Te plait", "Merci beaucoup", "Au revoir", "A demain" et tout comme la Crevette d'Olive se cache dans mes jupons pour ne pas dire "Bonjour".

Niveau jeu : j'adore la regarder s'occuper de ses bébés, de jouer à la dinette, de jouer avec sa soeur (même si elles finissent rapidement par se châmailler), de jouer avec les légos, les playmobils etc...j'adore quand je l'entends rire aux éclats quand Mister B la châtouille et en redemander de sa petite voix "Encore"

Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons pas trop à se plaindre. Elle fait un peu la difficile le soir mais sinon, elle mange plutôt bien surtout les fruits. C'est une grande fan de fruits. En fait elle aime ce qui est acide. Cela ne la dérange pas de prendre une cuillère de jus de citron !! Véridique, Mister B se mettait du jus de citron sur son saumon et elle en a réclamé. Il lui en a donc mis dans une cuillère à café et l'a avalé sans broncher !!

C'est un amour pour le coucher : une petite histoire, petit pipi, brossage de dents, quelques guilli et hop au dodo sans rappel et le WE, elle peut dormir jusque 9h !! (Contrairement à sa grande soeur mais ça c'est une autre histoire).

mcs104

(Bon j'avoue, la miss sortait de chez la Coiffeuse qui lui a fait de jolies bouclettes)

 

 

Publicité
Commentaires
S
wouah beaucoup d'évolution. nos enfants grandissent trop vite :(
O
ah dis donc on est pas du tout encore sur l'apprentissage de la propreté nous :( elle nous dit quand elle a fait !!! comment tu t'y es mise ??
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité