Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
10 février 2015

J'ai testé #8


J'ai vu la jolie photo de la baguette maison de ma copine Magasaly et gentille comme elle est, elle a mis également le lien de la recette de chez Till The Cat ici. (qui la tient de chez Cookin Mumu où j'ai repéré une recette sympa prochainement sur le blog)

Je vous invite à aller voir car c'est super bien expliqué et avec une super vidéo !

Mais sinon, je vous mets la recette quand même !

Les Ingrédients :

- 375g de farine

- 8g de sel (j'en mettrais moins la prochaine fois)

- 12g de levure fraîche

- 300ml d'eau tiède.

La recette :

- Diluer la levure avec un peu d'eau tiède. Une fois dissoute, ajouter le reste d'eau.

- Ajouter la farine et le sel

- Mélanger grossièrement à l'aide d'une cuillère en bois

- Couvrer avec un torchon et laisser reposer 1h30

- La pâte va doubler de volume :

Avant :

mcs168

Après :

mcs169

- Préchauffer le four à 240° en y plaçant au préalable la lèchefrite avec de l'eau

- Fariner le plan de travail et la plaque à baguettes (après l'avoir huilée)

- Diviser la pâte en deux (4 pour ma part) et disposer dans la plaque.

- Inciser les baguettes en biseau avec des ciseaux (2 ou 3 fois)

mcs170

- Faire cuire environ 30 min (surveiller la cuisson)

- Et voilà le résultat !!

mcs171

Publicité
Commentaires
V
Ça donne envie, faut que je teste ta recette, merci !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité