Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
23 mai 2015

DIY #3 - Le semainier maison


Quand Miss Poulette est entrée en Petite Section, ce fut pour elle la fin du monde...Elle a pleuré pendant 15 jours tous les matins, réclamant qu'elle voulait retourner chez sa nounou et pas à l'école...J'avoue que ça m'a fait beaucoup de peine surtout qu'on y est pas allé de main morte, dès le premier jour, on l'avait mise à la cantine (on avait peur de ne pas pouvoir la ramener après lol).

Du coup, j'ai recherché un semainier original pour l'aider à appréhender les jours d'école. Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai tout simplement décidé de le faire moi-même ! Après tout on est toujours mieux servi que par soi-même !

Bref, j'ai donc acheté une grande feuille cartonnée et quelques masking tapes.

J'ai dessiné 6 colonnes et un ligne à la règle. J'ai mis du masking tape sur les traits pour faire joli, j'ai colorié les cases du haut au crayon et j'ai dessiné les lettres de la semaine au masking et dans chaque colonne, j'ai dessiné un petit personnage qu'elle connait bien (et les autres petits aussi d'ailleurs). Pour la case du Samedi/Dimanche, j'ai ajouté une photo de chez nous et pour celle du Mercredi, le coffre à jouet de chez la Nounou avec une photo d'elle et de sa soeur.

Et voila le résultat !

mcs297

Je vous rassure, aujourd'hui, elle adore l'école, s'est fait des copines et est bien sage à l'école, à la cantine et à la garderie :).

Le semainier est toujours sur le frigo :)

 

Publicité
Commentaires
K
Bravo, chouette idée 😉
V
Sympa ton semainier!<br /> <br /> ça aide bien les enfants à se repérer dans le temps ;)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité