Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
22 juin 2015

J'ai testé #15 - Plancha façon Rouleau de printemps


A la base on devait faire un barbecue, on cherchait donc des idées originales pour changer des classiques Merguez ou saucisses. Mais le temps n'était pas en notre faveur..il fallait une solution de repli qu'on a tardé à trouver mais c'était sans compter Miss Bouclette qui a voulu des céréales pour le petit déj ! J'ai donc ouvert le placard où sont rangées les fameuses céréales et là je tombe sur mes petits supports pour galette de riz (offerts par Maman). Et là j'ai eu l'idée : et si on faisait une plancha comme on les aime (surtout Mister B) !

Ingrédients : (pour les quantités c'est un peu beaucoup au pifomètre mais je vous mets grosso modo pour 4 personnes)

- Un bon morceau de boeuf (compter 100-150g par personne) - 400-500g

- De la sauce aux huîtres (avec le petit Panda, c'est la meilleure) - 2 Bonnes cuillères à soupe

mcs340

- De la sauce soja - 1 cuillère à soupe

- Des graines de sésame - 1 cuillère à soupe (ou plus suivant les goûts)

- Huile de tournesol - 2 à 3 cuillères à soupe

- Sel, poivre et sucre

- Oignons, échalotes, ail - Suivant les goûts ici 2 oignons, 1 échalotte et 1 gousse d'ail

- 1 bâton de citronnelle

- Galettes de riz - Suivant l'appétit lol

- Vermicelle de riz - Suivant les instructions du paquet lol

- Salade, Menthe, Ciboulette - A volonté

Marinade : (à préparer la veille)

- Découper la viande en fine lamelle et réserver dans une boîte hermétique.

- Hacher 1 ou 2 oignons, l'échalotte et la gousse d'ail et ajouter à la viande. Bien mélanger.

mcs338

- Ajouter la sauce aux huitres, la sauce soja, un peu de sel, de poivre et une petite cuillère à café de sucre. Bien mélanger.

- Hacher le bâtonnet de citronnelle et ajouter au mélange.

mcs339

- Ajouter l'huile de tournesol et parsemer de graines de sésame. Bien mélanger.

mcs347

- Réserver au frais.

 

Cuisson :

- A sa guise sur la plancha :)

 

Dégustation façon rouleau de printemps :

- Tremper chaque galette de riz et la faire sécher sur le support (que vous pouvez trouver ici)

- Au bas de la galette, disposer un morceau de salade, un peu de menthe puis du vermicelle et de la viande cuite à la plancha. Terminer par les brins de ciboulette et rouler en repliant par le bas et en rabattant les côtés. Promis la prochaine fois, je ferais une photo de chaque étape !

mcs348

mcs349

Bon appétit !!!

C'était ma participation aux Petits Plats du Lundi de Cookies Mum

pt plat

D'autres idées chez les copinautes :

- Cheese cake et son coulis de fruits rouges avec Blandine

- Tarte originale aux fraises et jus de pomme avec La Fée Biscotte

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
jamais essayé tout ce qui est saveur comme ça o, est diffiile et suis pas sur que ca aurait bcp de succes a la maison
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité