Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
14 juillet 2015

J'ai testé #18 - Fougasse Jambon-Gruyère by Blandine


ça faisait un moment que je voulais tester cette recette vue chez Blandine ici.

L'invitation à un pique-nique tombait à pic (sans faire de jeux de mots lol).

Ingrédients :

- 400g de farine

- 20g de levure fraîche

- 5cl d'huile d'olive

- 180ml d'eau tiède

- Crème fraîche

- 2 tranches de Jambon

- Du gruyère

- Du chèvre (Bonus ici)

 

Recette :

- Diluer la levure dans l'eau tiède.

mcs373

mcs374

- Mélanger la farine, l'huile d'olive et le sel (j'ai mis une pincée mais je mettrais légèrement plus la prochaine fois). Ajouter l'eau + Levure et pétrir (Merci mon Robot).

mcs372

mcs375

- Laisser lever la pâte dans un endroit sans courant d'air (Sur les conseils de Blandine, hop dans le micro-ondes) pendant au moins 1h30.

- Etaler la pâte sur 1cm de hauteur maxi sur une plaque recouverte de papier cuisson.

- Mettre un peu (beaucoup) de crème fraîche, puis les morceaux de Jambon, de gruyère rapé et de chèvre.

mcs376

mcs377

mcs378

mcs379

- Enfourner pendant 25 min à 200°

(Pour la petite anecdote, j'avais à peine mis dans le four que Mister B a voulu qu'on la plie façon fougasse de la Boulangerie lol).

mcs380

Verdict : un délice !!! Tout le monde a adoré !!

Merci Blandine pour la recette !! Et hop une de moins sur ma liste de recettes à Tester ici

La prochaine fois on teste avec de la sauce tomate à la place de la crème fraiche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité