Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
27 juillet 2015

J'ai testé #20 - Tarte aux abricots


Je me suis inspirée de cette recette et j'ai réalisée la pâte brisée moi-même grâce à la recette de la Fée biscotte ici

Ingrédients :

Pâte brisée :

- 200g de farine

- 100g de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe d'eau froide

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

 

Garniture :

- Des abricots (du jardin de préférence)

- 2 oeufs

- 20cl de crème fraîche liquide

- 150g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 5 cuillères à soupe rases de poudre d'amandes.

 

Préparation de la pâte brisée :

- Mettre la farine, le sel et le sucre glace dans le bol du robot

- Couper le beurre en petits dés et l'ajouter dans le bol

mcs408

- Mélanger vitesse 2 jusqu'à obtenir une texture chapelure

mcs409

- Battre le jaune d'oeuf avec l'eau. Ajouter dans le bol

- Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène

- Former une boule, envelopper dans du film alimentaire etmettre au frais au moins 30 min

 

Préparation de la recette :

- Préchauffer le four à 210°C.

- Etaler la pâte et mettre dans le moule.

mcs410

- Déposer les abricots préalablement coupés en 4.

mcs411

- Enfourner 10 min.

- Pendant ce temps, mélanger les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande et la crème fraîche.

mcs412

- Verser le mélange sur les fruits et enfourner 20 min.

Comme il me restait un peu de garniture, j'ai mis dans des petits moules à muffin

mcs413

- Et voila !

mcs414

PS : La recette de la pâte brisée est vraiment au top, je l'ai réussi du premier coup et mes convives ont adoré !! Merci la Fée Biscotte

La garniture parait plutôt liquide mais au final ça va bien !

C'était ma participation aux Petits Plats du lundi de Cookies Mum

pt plat

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore les abricots :) faut que j'essaie. Tu me diras ce que tu as pensé de la recette de ma pâte :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité