Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
24 août 2015

J'ai testé #22 : Palets à la courgette


Je suis tombée par hasard sur le blog de la soupe au dessert et j'ai trouvé une recette sympa à base de courgettes : les Palets à la courgette (Recette d'origine ici). Au passage ce blog est une vraie mine d'or, j'ai repéré une paire de recettes que je vais mettre dans ma liste ;)

J'ai un petit peu adapté à ma sauce et voici donc la recette :

Ingrédients:
- 2 petites courgette râpées
- 1 carotte rapée
- 2 oeufs
- chapelure
- 2 portions de Kiri et quelques copeaux de Parmesan (il me restait un fond du coup je m'en suis servie)
- Du gruyère rapé
- 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche
- sel, 1 cac de miel

Recette:
- Préchaufer le four à 220°C
- Mélanger la courgette avec la carotte. Saler et ajouter le miel.

mcs466


- Battre les œufs avec le Kiri et la crème.

mcs467


- Ajouter du sel et le fromage rapé. Mettre le parmesan dans le mélange de légumes

mcs468


- Ajuster la texture avec la chapelure. A la louche pour avoir un aspect consistant pas trop liquide

mcs469


- A l'aide d'un cercle, faire des tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

mcs470


- Cuire environ 8 minutes de chaque côté.

mcs471

 

C'était ma participation au RV des petits plats du Lundi de Cookies Mum

pt plat

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air bon et simple a faire.<br /> <br /> je note dans les recettes a tester
G
Idée originale faut que je teste :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Granouche (Adeline)
B
je les avais vu l'autre jour et je voulais la recette c'est a peu pres la meme que la mienne ♥<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité