Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
31 août 2015

J'ai testé #23 : Gaufres aux Pommes


ça fait longtemps que je voulais tester cette recette trouvée chez du blog On fait Koi Granouche du blog On fait Koi, soit il me manquait les pommes soit il me manquait autre chose ! En tous les cas, dimanche, j'avais tout le nécessaire et surtout j'étais motivée pour le faire !!

Ingrédients :

- 500g de pommes (moi j'ai pris 4 belles pommes du jardin)

- 100g de beurre (demi-sel pour ma part, on n'a que ça à la maison)

- 3 oeufs

- 50g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 13 cl de lait (j'ai mis 1/8 soit 12.5cl par rapport à la graduation de mon verre doseur lol)

- 10 cl de crème fraiche liquide

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- sucre cristal ou sucre glace

 

Recette :

- Peler et râper les pommes (je vous avoue m'avoir fait une petite frayeur car j'avais plutôt du jus de pommes que des pommes râpées lol). J'ai ajouté une cuillère de miel.

mcs478

- Faire fondre le beurre.

- Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes

- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment,

- Ajouter le beurre fondu, le lait, la crème fraiche, la farine, la levure et les pommes. (Pour la petite anecdote, j'avais juste mis 50g de farine et je me suis dit "mince, elle me parait bien liquide cette pâte"...Forcément j'avais oublié les 200 autres grammes lol mais bon je m'en suis aperçue aussitôt lol)

mcs479

mcs480

- Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation.

mcs481

mcs482

- Faire cuire dans le gaufrier.

mcs483

- Une fois dorée, saupoudrer de sucre glace.

mcs484

Bonne dégustation !!

et Merci à Granouche pour la recette !!!!

C'était ma participation au RV des Petits Plats du Lundi de Cookies Mum

pt plat

 

Publicité
Commentaires
G
Oh ça fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs :) <br /> <br /> merci d'avoir testé ma recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> granouche (Adeline)
M
Hum rien que de voir tes photos, la bonne odeur me chatouille les narines :)
F
je ne connais pas trop de recettes de gaufres, je fais toujours les mêmes....en tout cas, ça donne envie!<br /> <br /> je viens d'ajouter ton lien, à bientôt!
B
A tester oui et on sent vraiment le gout de pommes ? moi je pense que mes gourmandes et gourmand rajputeraient qd mm de la confiture ou du nutella dessus lol
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité