Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
21 septembre 2015

J'ai testé #25 : Blanquette de veau facile


Pour dimanche midi, Mister B nous a préparé une délicieuse blanquette de veau selon la recette trouvée ici chez Marmiton.

Ingrédients :

- 1kg de blanquette de veau

- 1 cube de bouillon de poulet,

- 1 cube de bouillon de légumes,

(On n'avait pas tout ça, donc on a remplacé par un cube de bouillon de boeuf).

- 2 ou 3 carottes

- 1 gros oignon

- Des champignons,

(On a rajouté des pommes de terre)

- De la crème fraîche

- Du jus de citron (on a fait sans car on n'en avait pas).

- 1 jaune d'oeuf,

- De la farine

- 25cl de vin blanc

 

Recette :

- Faire dorer la viande avec du beurre dans un faitout

mcs523

- Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de farine.

mcs524

- Bien remuer et ajouter 2 ou 3 verres d'eau.

- Ajouter le cube de bouillon, le vin et couvrir d'eau. Remuer.

mcs525

- Couper les carottes en rondelles et les oignons, les champignons puis les ajouter dans le faitout

mcs526

- Laisser mijoter à feu très doux pendant 1h30 à 2h en remuant de temps en temps. (Rajouter de l'eau si nécessaire)

- Dans un bol mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.

mcs527

Accompagnement possible : du riz tout simplement (ici on fait sans parce qu'on y a pensé trop tard lol)

C'était ma participation au RV des Petits Plats du lundi de Cookies Mum !

pt plat

D'autres idées recettes chez les copinautes :

- Chez Coralie : Des biscuits sablés coeur chocolat.

- Chez Blandine : Des cookies aux smarties colorés

- Chez Aurore : Un cheesecake aux cookies

- Chez Laurène : Une quiche légère et facile

Ne manquez pas le RV de la semaine prochaine avec un ingrédient imposé : LA POMME

 

Publicité
Commentaires
S
tiens ça fait longtemps que j'en ai pas fait moi qui ne sait pas quoi faire en ce moment c'est une idée.:)
B
je fais svt de la blanquette de poulet ou de dinde jamais acheté de veau de ma vie :-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 096
Publicité