Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
23 septembre 2015

A quoi jouent-ils ? #1


J'ai découvert ce groupe chez Blandine et j'ai adoré le concept !

L'idée : chaque mercredi (ou presque), je vous parlerai d'un jouet, d'un jeu de société ou d'une activité à faire avec vos enfants !

Me voici donc avec mon tout premier article !

Je vais vous parler d'un jeu que les filles adorent surtout Miss Poulette qui du haut de ses 5 ans 1/2 comprend mieux le principe :)

Il s'agit du Géoforme de chez Djeco.

Il se compose de fiches avec différents modèles façon Tangram. De pièces en bois et en couleur et aimantés pour pouvoir les placer dans la malette prévue à cet effet (et en plus facilement transportable).

Le but : refaire les dessins à l'aide des différentes pièces.

mcs507

Une jolie malette en bois pleine de pièces de couleurs toutes mélangées

mcs508

On choisit une carte parmi tant d'autres (ici un cheval)

mcs509

On commence à placer les pièces une à une

mcs510

Tadam quelques minutes plus tard, on obtient un joli cheval :)

mcs511

La même avec le petit train Tchou tchou !

C'était ma participation au RDV du Mercredi : " A quoi jouent-ils ?" de chez Isa Simplement Moi

ob_bd75e8_macaron-jouent

D'autres idées chez les copinautes :

- Chez Mum Fanny avec les livres sonores

- Chez Carine avec le Jeu Takenoko

- Chez Blandine avec "Chut, coco"

- Chez Aurore avec des activités sous le signe de Vice-Versa

- Chez Sandra avec les pistolets NERF

 

 

Publicité
Commentaires
G
Extra le genre de jeu que loustic aimerait bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> Granouche (adeline)
M
Je l'ai dans ma classe!!!!
C
Sympa ce tableau et très coloré.<br /> <br /> Cette semaine un petit tour au pays du soleil levant pour découvrir Takenoko (du coup tes filles sont peut-être un peu petite mais il est top pour les adultes aussi ;) ) http://sixalamaison.over-blog.com/2015/09/takenoko-un-jeu-magnifique-a-decouvrir.html
L
Mes loulous adorent le Tangram et y jouent à l'école.<br /> <br /> Je vais regarder de plus près.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici c'est les NERFS qui font fureur!<br /> <br /> A la maison, les pistolets NERF ont toujours la côte! http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2015/09/a-quoi-jouent-ils-la-gamme-nerf.html
B
Oh ca ca plairait a mes princesses !! Merci pour ta participation ♥
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité