Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
12 octobre 2015

J'ai testé #27 : Tarte aux Poires croustillantes façon la Fée Biscotte


Je l'avais repéré cette recette de Tarte croustillante mais à défaut de pêches, j'ai remplacé par des poires qui commençaient sérieusement à pourrir et j'ai adapté légèrement la recette

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (je te conseille celle de la Fée Biscotte mais sinon, une toute prête fait l'affaire aussi. D'ailleurs ce fut le cas ici)

- 100g de sucre

- 2 Cuillères à Soupe de poudre d'amande (je n'avais pas de Maïzena sous la main).

- 50g de farine

- 2 oeufs

- 4 poires (ou final elles étaient tellement abîmées que j'ai rajouté de la pomme).

- 1 pincée de sel.

 

Pour la fameuse pâte croustillante (autrement dit un crumble) :

- 50g de sucre en poudre

- 50g de cassonade

- 80g de farine

- 50g de beurre

 

La recette :

- Préchauffer le four à 200°C.

- Eplucher et couper les poires/pommes en morceaux

mcs571

- Dans un bol, mélanger le sucre, la poudre d'amande, la farine et le sel.

mcs572

- Ajouter les oeufs battus et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

mcs570

(bon ok là il n'y avait qu'un oeuf mais j'en ai rajouté un 2e après lol)

- Incorporer les morceaux de poires/pommes dans le mélange.

 

Pour le crumble :

- Mélanger les deux sucres et la farine.

- Ajouter le beurre en petits morceaux.

- Malaxer jusqu'à obtenir un mélange sableux.

mcs569

 

- Etaler la pâte brisée dans un moule et piquer-là.

- Ajouter l'appareil de fruits.

- Emietter le crumble sur le dessus.

mcs573

- Enfourner pendant 30 min.

mcs574

C'était ma participation au RV des Petits Plats du Lundi de Cookies Mum

pt plat

D'autres idées recettes chez les copinautes :

- Chez Blandine avec une super recette de Flan pâtissier

- Chez Aurore, on remplace l'oeuf par un subsitut

- Chez Laurène, une étoile feuilletée au fromage

- Chez Valérie, un one pot pasta

- Chez Fanny, une pissaladière perso

 

Publicité
Commentaires
W
Miam tu me donnes envie de tester moi aussi !
L
Merci pour le partage de ma recette. La tienne avec des poire à l'air délicieuse aussi je vais essayer lol.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 096
Publicité