Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
25 novembre 2015

Mon 1er RDV Blogueuse ! Merci les Sacrées Blogueuses !


Quand j'ai vu cet évènement passé sur la toile, j'ai guetté la mise en ligne des inscriptions, je crois bien même que j'étais la première inscrite car dès l'ouverture j'avais déjà cliqué !

Je ne savais pas du tout où tout cela allait m'amener mais trop tard, me voilà désormais inscrite ! Et puis j'étais surexcitée de pouvoir enfin rencontrer Bérengère (Maman est au Musée), elle aussi inscrite pour l'évènement.

On a reçu un 1er mail pour faire connaissance des autres blogueuses et de nos supers organisatrices de l'évènement, les Sacrées Blogueuses (N'hésitez pas à faire un tour sur leur site ici) et moi comme une cruche au lieu de cliquer sur ouvrir, j'ai cliqué sur supprimer...et comme le message était dans les spams, suppression définitive...Heureusement que j'ai pu compter sur Bérengère pour me transférer le précieux mail !

On a reçu un 2nd mail la veille du RDV, comme j'avais hâte d'y être, de me sentir vraiment blogueuse parce qu'il faut bien se l'avouer, j'étais déçue de n'avoir pas reçu l'invitation pour l'e-fluent4 (en même temps je n'y croyais pas trop voire même pas du tout).

Et puis il y a eu ces attentats qui ont assombri nos journées (car je ne l'ai appris que le lendemain...) et puis égoistement, je ne voulais pas qu'elles annulent l'évènement...

Quand j'ai reçu ce mail de confirmation, j'étais partagée entre l'idée d'y aller ou pas...et puis finalement j'ai pris la première option car j'avais besoin d'y aller comme pour y trouver une bouffée d'oxygène, de penser à autre chose, de tout simplement m'occuper de moi.

Me voila donc à prendre la voiture, laissant mes amours devant un DVD (Le Robin des Bois de Disney). Une fraction de seconde j'ai eu peur, peur qu'un fou furieux décide de balancer une bombe pendant l'évènement (un peu traumatisée par les attentats...). Mais j'ai remballé mes craintes et j'y suis allée.

A quelques mètres du lieu de RDV, j'ai regardé dans mon Rétro et j'ai vu ces filles qui me disaient quelque chose et ça a fait tilt dans ma tête : il s'agissait de Bérengère et Eva. J'ai souri et je me suis garée.

J'étais en avance mais surexcitée comme une petite puce, je me suis lancée et j'ai poussée la porte, cette porte d'un "autre monde" alors qu'ici je me floute volontairement, là-bas, j'étais forcément à découvert mais franchement ça en valait le détour !!!

Déjà rien que le lieu : La Malle d'Apolline, une belle découverte, un endroit cosy et original ! J'étais impressionnée par tous ces jeux de sociétés, je ne suis même pas sûre d'en connaitre 10% lol. En tout cas, Apolline et Nicolas, les maîtres des lieux, nous ont chaleureusement bien accueillis ! Je ne manquerai pas d'y refaire très vite un saut pour le déjeuner :).

la malle d'apolline

Et puis les Sacrées Blogueuses bien entendu avec Alisson qui m'a tout de suite mise à l'aise et pour ça je l'en remercie :)

sacrées blogueuses 1

Avec les sacrées blogueuses Marie-José, Alisson et Claire parmi les blogueuses (J'avoue cette photo c'était pas au début lol)

Arrivent ensuite Bérengère et Eva. Dans ma tête je me disais, je me lance ou je me lance pas pour leur dire bonjour et finalement ça s'est fait tout seul !

J'ai osé les prendre en photo mais j'ai pas osé leur demander un "selfie" comme on dit. ça sera pour une autre fois lol.

Coconning Sacrées Blogueuses 2

Bref, je m'égare un peu....

Ah oui, les Sacrées Blogueuses et la Malle d'Apolline nous avaient préparé de délicieuses gourmandises ! J'ai d'ailleurs goûté à la tarte à la citrouille d'Apolline et au cupcake Kinder Maxi de Sophie (recette ici) et au muffin aux pommes sans gluten (mais j'ai pas retenu qui les avait fait..oup's..).

sacrées blogueuses 2

Mais ça ne s'arrêtait pas là, elles nous avaient concocté 3 activités fort sympathiques :

- Atelier Création de boule de bain effervescente avec notre SB Audrey.

- Atelier Scrap' avec la customisation d'un carnet avec notre SB Marie.

- Atelier Déco avec des tasses personnalisées avec notre SB Marie-José.

Nous étions donc 12 chanceuses "petites" blogueuses à avoir été inscrites et nous voilà à papoter tout en réalisant nos petites créations.

Pour mon premier atelier (la boule de bain), je me suis retrouvée avec Bérengère, Eva et Pauline.

ça m'a tout simplement rappelé mes cours de chimie d'antan et puis aussi ma tambouille de maintenant lol.

Je pourrais tout vous expliquer aussi mais je le ferai pluôt pour mon mardi créatif (un peu creux en ce moment lol). 

Bref, au final on obtient ça :)

boule de bain effervescent

(Et je ne les ai toujours pas enlevé du support...)

Pour le 2e atelier, avec Pauline, nous avons rejoint Hélène et Amy pour la décoration d'une tasse.

Voici la mienne

deco mug

Mais j'ai adoré celle d'Hélène avec son Panda et Amy a vraiment une très belle écriture et ça rend super bien !

tasse panda

Nous avons aussi été gâtées par les partenaires de l'évènement. Un grand Merci à vous !!

zodio

Source : http://reims.zodio.fr/

floralies garden

Source : http://www.floraliesgarden.com/

yankeecandle

Source : http://www.yankeecandle.fr/

mlle papillonne couture

Source : http://www.mllepapillonnecouture.com/

sweet time

Source : http://sweettime.fr/

palais des thes

Source : http://www.palaisdesthes.com/fr/

 

sacrées blogueuses 3

kdo sacrées blogueuses

Enfin pour le dernier atelier, toujours en compagnie de Pauline, nous nous retrouvons avec Mariane et Marine.

Customisation d'un carnet façon scrapbooking. Pour le coup j'étais plutôt à l'aise ou presque (j'ai fait quelques erreurs de débutante lol).

Et voilà le résultat :

 carnet scrap

J'ai papoté ou plutôt comme à mon habitude écouté mais en tout cas, j'ai passé un super moment cocoonning !

L'après-midi est passé super vite mais je garde dans mon coeur des tas de souvenirs et de sourires.

J'ai fait de belles rencontres et j'espère refaire prochainement ou à l'avenir d'autres évènements entre blogueuses !

D'ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur le blog des mes copinautes d'un jour ou plus si affinités ;)

blogueuses

Profitez je pense que ça sera la seule et unique fois où je ne me flouterrais pas lol

Métro boulot pinceaux (Mégane)

Maman est au musée (Bérengère)

Nos petites madeleines (Agathe)

Marie La pirate (Emmanuelle)

Mademoiselle Parle Vin (Marine)

Amy&co (Amy)

Littleliliblue (Eva)

Mariane Michel (Mariane)

Helcuisine (Hélène)

Une production Podrick (Pauline)

The beauty Theory (Marie)

 

Encore Merci à vous les Sacrées Blogueuses !!!

Et pour finir, quelques photos gentiment envoyés par les Sacrées Blogueuses (tous droits réservés).

 

photos sacrées blogueuses 2

 

photos sacrées blogueuses 1

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bel article ! Tu m'as fait rire au début avec tes mésaventures :) Moi aussi j'étais excitée et en même temps beaucoup intimidée. La prochaine fois on pensera à faire une selfie !!! Bisous
M
Chouette récit, on ressent toute ton émotion!!! <br /> <br /> Belle journée!
M
Coucou, alors comme ça on se revoit au prochain événement ?! Super !!! Ca m'a fait très plaisir aussi de te rencontrer et de découvrir ... que tu faisais du scrap ;-) A bientôt :-)
A
Ravie que l'atelier boules de bain t'ai plu! <br /> <br /> Au plaisir de te revoir sur un autre événement!<br /> <br /> Bises
H
Merci beaucoup 😀 Ce fut un plaisir aussi de te rencontrer
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité