Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
4 janvier 2016

Un défi ou un écrit #1 : Ecrire pour renouer ou Ma p'tite liste


Bannière copie

J'avais déjà adoré le principe l'an passé des 53 billets en 2015 (voir mes participations ici) mais j'avoue que je n'étais pas vraiment assidue...

Mais que nenni je relève quand même le défi cette année encore et j'espère réussir à participer chaque semaine !

Petite nouveauté, la partie défi pour faire rentrer de la positivité et de la bienveillance dans nos chaumières :)

Ainsi la thématique de ce mois de Janvier est : Renouer avec son passé et voici le défi qu'Agoaye nous lance pour cette première semaine :

#DéfiS01

Et sinon la partie écrit comme l'an dernier avec cette semaine le thème suivant : Ma P'tite Liste pour 2016

Défi ou écrit : je ne sais pas encore ce que je vais faire tout au long de ces prochaines semaines. Peut-être un peu des deux ou pas...Mais une chose est sûre ou du moins je vais essayer de le faire c'est de participer chaque semaine à ce beau projet que nous as concocté notre Bienveillante Agoaye :).

Pour la partie Défi de la semaine, voici mon ressenti :

- Envoyez vos voeux manuscrits à chacun des membres de votre famille : Trop tard pour certains, j'ai opté pour ce bon vieux SMS...mais finalement je suis quand même un peu dans le défi pour Belle-Maman et Beau-Papa pour qui j'ai réalisé une carte DIY. (Pour la petite histoire, ils m'ont offert le 2016 Une année 100% DIY avec pour 1er DIY une carte de bonne année)

defiagoayeS01

 

 

 

- Ecrivez une lettre à quelqu'un à qui vous avez quelque chose à dire depuis longtemps : là je sèche et passe mon tour lol

- Répondre enfin à un mail, une carte, un sms que vous avez honteusement oublié dans un coin : euh s'occuper de la fiche de paie de la Nounou ça compte ? (bon ok je n'étais pas si en retard que ça lol). En fait, généralement, je réponds assez rapidement aux mails, SMS et les cartes, ça fait lontemps que je n'en reçois plus mis à part pour mon anniversaire par ma copine d'enfance M. :)

Bref, pour la partie défi, on peut dire que j'ai un demi-coeur non ?

Pour la partie écrit, début d'année oblige, ça sent un peu les bonnes résolutions :p

Voici donc ma petite liste pour 2016 :

- Ecrire plus souvent sur le blog (au début ça le fait, toujours de bonne volonté et les groupes aidant, j'ai matière à écrire). Et puis accessoirement participer chaque semaine à un défi ou un écrit :)

- Tester enfin les recettes trouvées ça et là sur le net (cf ma liste ici). Bah oui c'est bien beau de la mettre à jour (ou presque) mais pour le moment on ne peut pas vraiment dire que je les teste vraiment....

- Continuer à faire mon "sport" chaque soir grâce à un bouquin qui trainait dans la bibliothèque "Hanches et fesses parfaites en 10 mn par jour" de Lydie Raisin.

- Continuer à aller à la piscine 1 fois par semaine avec ma collègue C. pendant midi.

- Reprendre la couture (en plus j'ai eu le déclic : la MAC m'énerve mais la couture à la main ça me plait lol mais ça prend nettement plus de temps).

- Développer de nouvelles ou anciennes activités (crochet, dessin, scrap...)

- Continuer à dire "Je t'aime" à mon Amour, à mes filles, à mes proches.

- Même si parfois on aimerait bien que ça aille dans l'autre sens, garder le contact avec ses amis en envoyant un petit mail ou un petit sms de temps en temps.

- Voir ou revoir des amis pour un resto, pendant un WE ou autre.

- Continuer nos petits tests resto avec ma copine B.

- Etre plus féminine qu'un sac à patates (j'ai pour habitude de me qualifier comme telle car j'avoue ne pas vraiment faire d'efforts de ce côté là ou du moins j'essaie un peu le WE car il m'est plus facile de me mettre en jupe qu'en semaine.

- Faire des activités créatives avec les filles grâce à mon cadeau d'anniv : 365 Créations pour toute l'année (Collection Fleurus).

- Aménager mon petit coin dans le bureau de Mister Chéri B.

- Faire un beau calendrier de l'avent (oui je sais je m'y prends à l'avance ou pas) qui changera des rouleaux de Papier toilette...

- Enfin envoyer mon cadeau de naissance (déjà 6 mois de retard...)

- Aller voir le fréro en Hollande avant qu'il ne se décide à déménager (j'ai de la marge ils n'y sont que depuis novembre dernier lol).

- Faire un tour à Nigloland et au zoo d'Amnéville avec les filles.

- Participer à des évènements blogo ou autre.

Bref, Profiter de chaque instant tout simplement !

 

C'était ma participation pour Un défi ou Un écrit pour Agoaye !

agoaye

Publicité
Commentaires
O
Essayer les recettes simples prises à droite à gauche ça je connais ! Lol <br /> <br /> Aménager mon bureau et essayer de redevenir plus féminine fait aussi partie des choses que je vais essayer de faire cette année ;-)
A
Ah mais ou la fiche de paye de la nounou ça compte (heureusement pour elle :))<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le premier point de ta p'tite liste :))
S
Je suis d'accord avec ta conclusion : PROFITONS !!! =)
J
J'ai envoyé plus de 60 cartes de vœux manuscrites! Une vingtaine étaient des créations, des collages, les autres des choix dans les carteries.<br /> <br /> J'ai écrits une longue lettre qui a été postée en début d'année, et j'ai répondu à quelques courriels et textos oubliés dans mes machines.<br /> <br /> A noter que les réponses se font parfois par textos, mais aussi par cartes, rares, et pas toujours par ceux du cercle rapproché.<br /> <br /> Malgré les échanges virtuels, j'aime envoyer, contre vent et marée, des lettres et cartes en vrai papier! A force de persévérance, parfois une carte, exceptionnellement une lettre tombent dans ma boîte aux lettres.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, ce 12 janvier 2015
E
J'adore ta liste :)<br /> <br /> Moi aussi j'ai plein de recettes à tester, j'en met des tonnes en favoris et je fais jamais rien lol<br /> <br /> Et je me considère aussi comme un sac à patate car comme toi je ne fais pas trop d'efforts ! mais cette année je vais essayer de prendre un peu plus soin de moi :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité