Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
11 janvier 2016

J'ai testé #33 : Buns Mascarpone Jambon et Champignon


Allez hop c'est reparti pour le RV des Petits Plats du lundi et pour inaugurer cette reprise 2016, je vous propose les buns maison de Papa en cuisine (au passage c'est un blog qui déchire : plein de recettes sympas à faire !!)

Pour cela il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

- 2 tranches de jambon blanc (allez savoir pourquoi j'en ai mis 3...)

- 2 cuillères à soupe de mascarpone (j'ai pratiquement mis la moitié du pot de 250g....)

- 3 gros champignons de Paris

- 1 oeuf (pas d'oeuf sour la main j'ai pris du lait)

- Fromage rapé

- sel, poivre, muscade

- 1 bol d'eau

 

et la recette :

- Préchauffer le four à 180°C

- Hacher le jambon et les champignons

#buns 1

- Ajouter le mascarpone et bien mélanger

- Saler, poivrer et muscader à votre goût

- Dérouler la pâte et faire 16 petits disques (bon comme j'avais plus de farce qu'il en faut j'ai réussi à faire 2 disques de plus lol grâce à ma petite assistante

buns 2

- Garnir la moitié des disques avec la préparation.

buns 3

- Tremper un disque "vide" dans le bol d'eau et le poser sur le disque contenant la préparation.

- Sceller les bords en appuyant (ne pas hésiter à bien habituer, ça évitera que la farce se fasse la malle...vous l'aurez compris, je me suis fait eue...)

buns 4

- Bagigeonner au pinceau avec l'oeuf battu (pour mon cas, juste du lait) et parsemer de fromage râpé

buns 5

- Enfourner pour 10/12 min (ou plus).

buns 6

Et en haut : le buns bien scellé et en bas, la farce qui s'est enfuie

 

- Et comme il me restait de la farce, le lendemain, j'ai mis tout simplement sur du pain de mie, un de fromage râpé et au four préchauffé à 180°C pendant 10 min !

tartine buns

Pour la petite anecdote chéri Mister B a préféré les tartines, il a trouvé les buns un peu sec mais faute à la farce qui s'est fait la malle : à refaire donc :)

C'était ma participation au RV des Pts Plats du lundi de Cookies Mum

pt plat

D'autres idées chez les copinautes :

- Chez Blandine avec le streusel aux pommes

- Chez Aurore avec les samoussas au thon

- Chez Laurène avec les pommes de terre suédoises

- Chez Fanny avec une découverte (pour moi lol) la marque Caffet

Publicité
Commentaires
B
Oh top sauf les champignons pour nous mais à tester avec une autre type de farce 😊
F
c'est original comme recette !<br /> <br /> j'ai participé aussi et ajouté ton lien :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité