Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
9 mars 2016

Un défi ou un écrit #10 : "Mes doigts de fée" ou "S'investir dans un long projet"


Bannière copie

Mauvaise élève que je suis, j'ai carrément séché tout le mois de février !! J'avoue que je n'étais guère inspirée !

Mais pour ce mois de Mars, je pense que je serai un peu plus présente !!

En tout cas, pour cette première semaine j'ai de quoi écrire :)

Voici donc la partie défi : "S'investir sur un long projet"

#DéfiS10

Alors pour le coup, je triche un peu car j'ai pas mal de projet en cours et je compte bien les terminer d'ici la fin du mois !

1) Une robe chasuble cousue entièrement à la main (Ma MAC est cassée de toute façon)

robe chasuble1

Là mes prochaines étapes :

- Finir les boutonnières

- Coudre le dos avec l'avant sur les côtés

- Coudre les épaules

 

2) Le Mobile Nuages

J'ai déjà créé mes petits nuages en crochet et acheter la base du mobile

Prochaines étapes :

- Réfléchir à comment fixer mes nuages sur la base : en crochet ou tout simplement un fil.

- Assembler le tout

3) Un panda en crochet

Là j'ai déjà acheté la laine ! Du noir et du blanc of course !

Les étapes :

- Faire la tête puis le nez, le corps et les membres.

 

Mais sinon à court terme, j'ai un tout autre projet tout aussi créatif :

Faire une pêche à la ligne en cartons pour l'anniversaire de Miss Poulette avec ses copines le 19 Mars prochain !

Pour le coup je me suis simplement inspirée des 365 Créations pour toute l'année de chez Fleurus que j'ai eu pour mon anniversaire

- Etape 1 : Trouver chutes cartons et feuilles de couleur - Check

- Etape 2 : Découper et assembler les petits poissons

- Etape 3 : Créer la "rivière"

- Etape 4 : Fabriquer les cannes à pêches (8 en tout)

 

Et donc la partie écrit : "Mes doigts de fée"

Avant de vous parler de moi, je vais plutôt vous parler de ma copine Maman Touchatou qui a pour moi réellement des doigts de fée ! Elle est débordante d'idées (Cake design, couture, créations en tout genre finalement) et surtout, son rendu est tout simplement magnifique et j'adore découvrir ses créations aussi bien sur sa page FB ici ou tout simplement sur son blog . Quelque part, elle m'inspire beaucoup et me motive à en faire de même :)

En ce qui me concerne mes doigts de fée c'est reproduire juste au crayon à papier des images ou des portraits ou autre.

matrix

C'est aussi faire des pages (enfin quelques unes pour le moment) en scrapbooking

mcs221

C'est également faire des petites choses en couture (avec la MAC ou pas lol)

doudou etiquette 3

Mais aussi en crochet

poussin

Ou en point de croix

point de croix 2

C'est aussi faire de la pâtisserie et surtout se creuser la cervelle pour faire de jolis gâteaux d'anniversaire (d'ailleurs le prochain est pour ce WE lol)

mcs194

 

Et voilà, c'était ma participation au Défi ou un écrit d'Agoaye.

agoaye

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
De beaux projets, et j'aime beaucoup les réalisations de tes doigts de fée :)
O
C'est vraiment super tout ce que tu fais ! Tu fais des jolies choses ! Bravo !!<br /> <br /> Ahlala comme j'adorais apprendre le crochet et la couture !!
V
j'aime le gateau barbapapa
A
Wouah, c'est top ! Et dire qu'avant je faisais des tas de choses comme ça ; faudrait que je m'y remette ^^<br /> <br /> C'est chouette en tout cas. Tu fais de belles choses. Bises.
S
Tu as un magnifique coup de crayon <3<br /> <br /> et tu fais de jolies choses en crapbooking et en couture.<br /> <br /> J'ai hate de voir les prochains gateaux <br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité