Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
2 mai 2016

J'ai testé #35 : Le pommiel


Et voilà pour la 2e semaine consécutive me revoilà pour le RV des Petits Plats du lundi :) (Il faut dire que faire des photos de tout ce que je cuisine, ça aide lol car en vérité, cette recette, je l'ai testé le 13 Février dernier lol

J'ai découvert la recette du Pommiel sur le sympathique blog culinaire d'Aurélie

Alors pour cela, il vous faut :

- 2 oeufs

- 80 g de miel

- 1 gousse de vanille (j'en avais pas sous la main, j'ai juste remplacé par 1 sachet de sucre vanillé).

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 180 g de farine

- 9 g de levure chimique

- 2 petits suisses

- 3 pommes

 

Et avec tout cela voilà comment procéder :

1) Battre les oeufs et le miel.

pommiel 1

 

2) Fendre la gousse de vanille en 2 puis récupérer l'intérieur à l'aide du dos d'un couteau et l'intégrer au précédent mélange (ou comme moi, ouvrez le sachet et verser dans la préparation).

3) Ajouter les petits suisses puis la farine + levure et mélanger à la cuillère.

pommiel 2

pommiel 3

4) Laver, éplucher et peler les pommes. Les couper en dés de petites tailles et les incorporer à la préparation.

pommiel 4

5) Verser l'ensemble dans un moule à cake préalablement chemiser de papier cuisson.

6) Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 40 à 45 minutes

pommiel 5

Bonne dégustation !

C'était ma participation au RV des Petits Plats du lundi !

pt plat

D'autres idées chez les copinautes :

- Le cookie géant aux chocobons chez Blandine

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 096
Publicité