Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
26 septembre 2016

Miss Poulette et ses dents...


Moi je vous le dis, la Petite Souris va avoir du fil à retordre (et nous aussi)...

Non mais quelle idée, elles m'ont déjà bien embêtée quand elles ont commencé à pousser il y a un peu plus de 6 ans...(Vive les Rhinites à chaque poussée dentaire) et maintenant elles se mettent à tomber !!

Autant la toute première est tombée comme une lettre à la Poste et pour sûr la Petite Souris a laissé sa petite pièce pour son grand bonheur.

mcs417

Vous voyez comme elle est fière de le montrer

La 2e a été avalée à la cantine mais la Petite Souris est quand même passé hein :).

La 3e a été perdue à Amsterdam après avoir chahuté avec les cousines et comme à son habitude, la Petite Souris a une nouvelle fois trouvé le chemin du coussin :).

A ce moment là, il y en avait aussi une autre qui bougeait mais qui tardait à tomber tandis que les dents définitives commençaient déjà à pousser...

Et petit à petit, ça devenait compliqué car Miss Poulette commençait à développer une certaine appréhension à chaque fois qu'une dent bougeait et surtout cette dent récalcitrante.

Finalement c'en est une autre qui est tombée, elle s'est mise à l'horizontale et je n'avais qu'à tirer dessus pour l'enlever mais Miss Poulette a hurlé à la mort sans même que je la touche...Ma mère (présente ce jour-là et heureusement car Mister Chéri B était parti en séminaire...) m'a aidée pour la lui retirer. Et hop, elle a cessé de pleuré quand je lui ai montré la dent. Du coup, j'ai voulu en profiter pour lui enlever l'autre dent mais j'ai bien senti qu'elle était encore bien accrochée...Du coup je n'ai pas insisté (et ça c'était mi septembre).

Samedi soir, elle qui avait pris l'habitude de manger sur le côté à cause de cette dent (la dent de devant vous l'aurez compris), a croqué à pleine dent sur la fourchette et s'est mise à saigner de cette dent (je vous le rappelle ne tenait plus à grand chose) et j'ai pareil, tenté de lui enlevé mais elle s'est mise à hurler et hurler et j'avoue avoir perdu mon calme car ses chouinements m'agaçaient au plus haut bien et j'ai haussé le ton. Elle continuait à chouiner à tel point que j'ai fini par la mettre au lit...

Prise de remords, je suis retournée la voir pour m'excuser de m'être emportée mais elle s'était déjà endormie fatiguée par tant d'émotions...

Et dans la nuit, elle s'est mise à crier et je me suis doutée que c'était à cause de sa dent et ça n'a pas loupé, elle avait la bouche en sang. Pour moi, il n'y avait pas d'autre solution : ou elle tombait d'elle-même ou je m'en occupais...j'ai d'abord demandé à Miss Poulette de rincer sa bouche pour y voir plus clair et au moment de tirer sur cette foutue dent (et bien entendu Miss Poulette n'a pas voulu se laisser faire), elle est tombée sur sa langue : Victoire !!

Je me suis empressée de la nettoyer et de la déposer sous son oreiller. Je lui ai mis exceptionnellement la veilleuse et tout le monde s'est rendormi.

Et bien sûr, la Petite Souris n'a pas oublié de passer une nouvelle fois !

Et dire que quand j'étais petite, mon père accrochait la dent avec une ficelle et tirait dessus...

Bilan de l'histoire : 5 dents sont tombées et c'est de pire en pire....

Rappelez-moi combien il y en a encore ??? 15 ???

ça promet....

 

Et chez vous comment ça se passe ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
eh oui autant de galère quand elles tombent que quand elles poussent.<br /> <br /> j'espère que ça ira quand même mieux pour les prochaines<br /> <br /> gros bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité