Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
23 novembre 2016

Chut ! Les enfants lisent #1


J'avais vu passer ce RDV sur de nombreux blogs que je suis et depuis qu'on a inscrit les filles à la médiathèque et qu'on essaie d'aller à la bourse aux livres, on découvre pas mal de bouquins qui changent des Tchoupi, Dora et compagnie !

Pour ma première participation je vais vous parler d'un livre plutôt original. Il s'agit de "Chat" de May Angeli. C'est Miss Bouclette qui l'a choisi à la médiathèque. Je pense que la couverture lui a beaucoup plu ! Voyez par vous-même :

chat 1

N'est-il pas mignon le matou ?

Mais pourquoi ce livre est-il si original ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de texte à lire, juste des images ! Partant de là, je me suis donc amusée à inventer une histoire en fonction de ce que je voyais au fur et à mesure et donc adapter le discours avec les pages qui se tournent.

chat 2

"Et Chatus grimpa grimpa aussi haut qu'il pouvait"

(Pour être honnête je ne suis pas sûre d'avoir réellement dis ça lol)

C'était plutôt rigolo et ça a enchanté ma petite cadette !

C'était ma participation à "Chut, les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité