Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
24 novembre 2016

Calendrier de l'avent #jeudiCreation


Décembre arrivant à grands pas, je m'étais attelée il y a quelques temps à la confection du calendrier de l'avent DIY.

L'an passé, c'était à base de rouleaux de Papier toilette et le rendu n'était pas vraiment au RDV mais c'est l'intention qui compte lol

calendrier avent 5

Version 2015 - Le Sapin de Noël (Tuto ici)

Et puis Pinterest est mon ami, j'ai trouvé un calendrier qui me plaisait pas mal pour cette année.

J'ai donc acheté une toile 50 x 50 et fouillé dans mon bric à brac de loisirs créatifs en me souvenant que j'avais acheté à un prix dérisoire 2 kg de feuilles décorées dans les ton bleu et rose mais aussi des petites pinces en bois (sans savoir ce que j'allais réellement en faire au moment où je les ai achetées lol)

Donc 1ère étape : réaliser les petites pochettes façon origami. Je me suis servie de mon cutter droit pour découper mes feuilles en carré

calendrier avent 2016 2

et j'ai ensuite suivi les explications de cette petite vidéo

Origami facile - Pochette cadeau

J'ai donc confectionné 24 pochettes (bon ok, sur le calendrier il y a normalement 25 cases mais les cadeaux de Noël débarquent le 25 donc !)

calendrier avent 2016 3

J'ai ensuite collé mes petites pinces en bois à intervalles régulières et en fonction de mes pochettes

calendrier avent 2016 4

calendrier avent 2016 5

Les Miss se sont occupées de la déco avec des stickers que j'avais acheté à moitié prix (après Noël l'an dernier - Vive le déstockage)

calendrier avent 2016 6

Et après avoir collé des chiffres en feutrine sur chaque pochette, admirez le résultat lol

calendrier avent 2016 1

Je l'ai garni de barrettes, de chokobons, de petites déco de Noël...

Et chez vous ? DIY ou pas le calendrier ? (PS : j'ai également acheté le classique version chocolat pour Miss Poulette, Miss Bouclette et Mister Chéri B)

C'était mon #jeudiCreation de Thalie à Paris !

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très chouette. <br /> <br /> J'ai pris du retard dans mes publis, mais ça y est, j'ai appuyé sur "publier" ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité