Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
16 janvier 2017

Un Conseil Zen #1


unconseilzenparjour

Petit Papa Noël m'a apporté ce petit présent : "un conseil zen par jour". Je me voyais mal faire un article par jour pour chaque conseil !

Du coup, je me suis dit que j'allais plutôt sélectionné le ou les conseil(s) de la semaine !

Donc pour ce premier RDV voici mes préférés :

Déjà celui du 1er Janvier et ses bonnes résolutions :

"Veillez à vous définir des buts précis et surtout abordables. Rien n'est pire à gérer que l'échec...Si le but est hors de portée, vous multipliez les chances d'avoir à faire face à une défaite"

Pas de stress du 07/01 :

"Chassez le stress, inspirez profondément en gonflant le ventre au maximum. Expirez ensuite en le rentrant complètement. Répétez plusieurs fois"

et dans la même lancée; la relaxation éclair du 10/01 :

"Allongez-vous sur le sol ou sur votre lit, entrouvez légèrement vos jambes, relâchez complètement vos muscles, votre nuque, vos mains et vos pieds. Respirez profondément en inspirant par le nez et en expirant par la bouche."

Et enfin : comment méditer ? du 15/01 :

"Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit, dans le calme. Chassez toutes les pensées de votre esprit, l'une après l'autre, ou alors visualisez des images positives (la mer, les vagues, le soleil, vos prochaines vacances)"

 

Je terminerai juste sur le dicton de la semaine : "Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres". [Confusius]

 

Et vous quel est votre préféré sur ma petite sélection ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 096
Publicité