Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
17 janvier 2017

Geste bio geste écolo #1


Et hop une nouvelle rubrique où je vous parlerai un peu bio, un chouilla écolo au travers de mes gestes, nouvelles habitudes ou tests produits.

Pour ce premier numéro, je vais vous parler de la Fleur de shampoing que j'ai achété dans un magasin bio courant octobre.

Pourquoi je vous en parle que maintenant, tout simplement parce qu'il n'en reste plus rien aujourd'hui, bref, c'est le moment de faire le bilan !

Fleur de shampoing

J'avoue qu'au début, c'était pour changer des shampoings classiques et surtout pour le côté moins d'emballage.

Les + :

- Moi qui me lavais les cheveux tous les jours, j'ai espacé les shampoings à tous les deux voire trois jours.

- J'ai l'impression qu'il a duré plus longtemps qu'un flacon classique

 

Les - :

- Ce n'est pas du tout pratique à transporter : forcément, il n'y a plus de contenant !

- Exit la bonne odeur du shampoing, là ça sentait rien de chez rien.

- Au début ça allait mais à force, mes cheveux ternissaient un peu beaucoup, j'avais une sensation de plus en plus forte d'avoir les cheveux gras.

- Sa forme de fleur avec un trou en plein milieu n'est finalement pas pratique car à la fin ça se casse en mille morceaux !

 

Conclusion :

- J'ai fini par racheter un shampoing classique et j'ai apprécié de sentir bon des cheveux lol (il me reste plus qu'à comparer la durée du flacon)

- Je ne racheterai plus de fleur de shampoing mais je regarderai d'autres alternatives comme tout simplement un shampoing bio ou pourquoi pas tester les shampoings secs.

- Je continuerai à me laver les cheveux que tous les deux jours voire plus.

 

Et vous vous avez déjà testé ?

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne savais pas que cela existait. vivement tes prochains test<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 096
Publicité