Bannièrecette année copie

Le principe :

Chaque semaine Agoaye nous donne un verbe à utiliser pour la semaine, à nous de créer la phrase que l'on souhaite, selon nos disponibilités et nos envies.

Cette phrase devra nous accompagner toute la semaine et le but c'est de faire en sorte qu'elle se réalise au moins une fois.

Le conseil d'Agoaye : penser à des mini-résolutions bienveillantes, destinées à nous encourager à bâtir une spirale positive et active dans vos vies.

Et le verbe de la semaine est :

 

S03

Là j'avoue je triche un peu j'ai répondu "Cette semaine je rédige un article sur le blog". D'ailleurs à ce propos, en comptant celui-ci, j'en suis 4e article de la semaine et même 5 en comptant celui de Dimanche !!! Youhouh (petite satisfaction personnelle).

- J'ai parlé de mes petits bonheurs de la semaine passée ici

- De quelques conseils zen

- De mon test de la fleur de shampoing par ici

- De la découverte d'un nouveau livre par

- et Donc de mon défi chez Agoaye.

En fait je vais quand même en profiter pour rédiger un article spécial dédicace à mes filles.

 

A ma Poulette qui est entrée dans nos vies comme si de rien n'était, en chamboulant au passage notre quotidien :

- Mister chéri B qui n'était pourtant pas forcément pour le mariage me fait sa plus belle demande (vous pouvez la (re)découvrir ici),

- Notre petit F2 qui se transforme en maison avec 4 chambres (bon j'avoue qu'à un moment c'était panique à bord car on avait vendu l'appart mais pas encore trouvé notre nid douillet)

- Mon corps qui du jour au lendemain passe du "non je ne suis pas enceinte" à bidou de 3-4 mois de grossesse (Vive le déni...)

- Ce petit être qui un beau jour de Mars fait de nous des parents et chaque jour qui passe nous apprend à le devenir, même encore aujourd'hui.

- Cette petite puce qui bientôt aura l'âge de raison commence à bien savoir lire toute seule

- Cette petite princesse qui fait fondre mon coeur quand elle fait un câlin à sa soeur ou son papa

 

A ma bouclette, qui est arrivée un an plus tôt que prévu (bah oui on voulait trois ans d'écart mais finalement, on a préféré ne pas attendre et ça a pris tout de suite ou presque)

- Celle que j'avais pressenti être un petit gars qui grandissait en moi (même mon père en était convaincu) jusqu'à l'annonce par le gynéco.

- Celle qui avait déjà plein de cheveux à la naissance qu'on aurait dit qu'on lui avait mis un perruque à la maternité (si si je vous assure, j'ai un ami qui m'a fait la blagounette)

- Celle qui avait de petites bouclettes (plutôt surprenant vu mes origines, elle tient de Papa)

- Celle qui n'a marché qu'à 22 mois parce qu'elle préférait le traine-fesses

- Celle qui est souvent dans la lune, dans son univers mais qui sait faire chavirer nos coeurs avec son petit minois.

- Celle qui a découvert plus tard "La Reine des Neiges" mais qui n'en est pas moins fan que les autres et qui du coup, adore le bleu plus que tout

 

A mes deux princesses, qui par moment me font sortir de mes gonds à se chamailler ou à chouiner pour un rien mais que j'aime plus que tout.

A mes deux petites filles que je voudrais préserver de ce monde qui me fait tant peur, de ses horreurs que l'on peut voir, de ses méchancetés si gratuites qu'elles pourront un jour cotoyer

A mes deux enfants à qui j'apprends à respecter autrui, à participer au quotidien, à rêver aussi.

A mes deux amours qui nous ont fait d'heureux parents et avec qui nous formons Notre famille...

famille

 

C'était ma participation au défi d'Agoaye