Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
25 janvier 2017

Chut ! Les enfants lisent #6


chut-les-enfants-lisent-logo-I

Cette fois-ci je vais vous présenter un livre que Miss Poulette a ramené de la biblithèque du Village (ils y vont toutes les 3 semaines environ avec la maîtresse)

Il s'agit de "La Lanterne Magique" de Anne-Gaëlle Balpe.

la lanterne magique 1

Déjà rien que la couverture, je l'ai trouvé sympathique et j'avais déjà deviné l'histoire que j'allais conté à ma fille.

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Oslo, qui adore inventer des tas de choses et là on découvre au fil des pages sa dernière invention, la fameuse lanterne magique. Et je vous le donne dans le mille, c'est tout simplement une boite à images...

la lanterne magique 2

J'en ai profité pour lui expliquer que c'était comme la petite lumière qu'elle avait vue au cinéma.

Bref, un très beau livre avec de belles images et une sympathique histoire que je vous recommande !!

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent de Yolina Devine qui vient bloguer ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité