Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
10 septembre 2014

Le jour où je suis devenue Maman...Flashback


Je suis retombée sur le récit de ce jour où Miss Poulette est entrée dans nos vies et c'est là que l'expression "Les paroles s'envolent, les écrits restent" prend tout son sens.

Voici donc le récit dans les moindres détails :p

Dans la nuit de Vendredi à Samedi, j'ai perdu un peu de sang. Je sentais au fond de moi que ce n'était rien de grave mais par précaution et pour dormir sur mes deux oreilles, j'ai préféré réveiller Chéri pour qu'on aille aux Urgences...

Il est 22h...Monitoring pendant 1h et confirmation qu'il n'y avait rien de grave et qu'on pouvait rentrer à la maison.

Le WE se passe et comme tous les dimanches soirs, nous regardions tranquillement la télé quand j'ai senti comme des fuites urinaires qui ne voulaient pas s'arrêter...je ne perdais pas grand chose et ce n'était pas tout le temps mais suffisamment pour que j'appelle la maternité qui nous demande de passer pour un contrôle.

Arrivée là-bas, j'explique mon cas et ils étaient à deux doigts de me laisser partir vu que je ne perdais pas grand chose et puis j'ai senti un liquide tout chaud couler sur mes cuisses et voilà la poche des eaux est rompue !!!

Il est 23h30, ils me gardent donc dans une chambre à la mater, Chéri rentre à la maison vu que le travail n'est soit disant pas prêt de commencer.

1h du matin : je ressens les vraies contractions, celles qui font hyper mal à vous tordre dans tous les sens...je résiste tant que je peux et finalement appelle au secours, trop douloureux, il me faut un calmant !!

Une sage-femme arrive à la rescousse et finalement m'emène en salle de travail en fauteuil

J'appelle Chéri pour qu'il revienne

Les contractions sont insupportables, on me demande si je veux la péri. Pour sûre que je la veux !!

Et la le bonheur : je voyais les pics de contractions et moi aucune douleur !!

Tout semble favorable, le col est bien dilaté, effacé et tout ce qui s'en suit, la sage-femme sent les cheveux de Miss Poulette mais la petite ne semble pas vouloir s'engager...

On lui laisse une dernière chance et finalement le choix d'une césarienne en Urgence s'impose. On m'emmène au bloc et me prépare pour l'opération. En deux temps, trois mouvements, je sens qu'ils m'enlèvent Miss Poulette de mon corps et sans plus tarder, je l'entends pousser son premier cri. Les larmes coulent toutes seules de mon visage, ça y est elle est là...Un beau bébé de 3kg345 et 50cm. Ils la prennent en charge et me la présentent. ça me fait tout bizarre car j'ai encore l'impression qu'elle est dans mon ventre. Est-ce vraiment ma fille ? La sage-femme me demande de lui faire un bisou. Comme elle est belle, et de nouveau, les larmes...Après quoi, ils l'emmènent près de Chéri le temps de me recoudre (enfin plutôt m'agrafer).

Je vais ensuite en salle de réveil pendant 2h, Chéri est avec moi et la puce nous suit dans son petit berceau. La sage-femme procède à la mise au sein, Miss Poulette tête bien. ça fait tout bizarre de se dire qu'il y avait à peine quelques heures auparavant, elle était encore dans mon ventre...Maintenant je peux lui tenir la main qu'elle serre fermement avec ses petits doigts....

Les 2h passent et on m'emmène en salle d'observation pour 24h. Malheureusement je suis en chambre double et l'autre maman ne semble pas très respectueuse d'autrui, les visites de son côté s'enchainent et moi je ne peux pas vraiment me reposer....

En fin d'après-midi, Chéri nous rejoint (il était rentré entre temps pour se reposer un peu) et nous aussi on reçoit un peu de visite. Moi je n'ai qu'une seule hâte retrouver une chambre simple !!!!

La première nuit nous ne l'a passons pas ensemble, ils emmènent Miss Poulette en Nurserie pour que je puisse me reposer. Ils me l'amènent uniquement quand elle a faim. Je ne me suis pas vraiment reposée avec les allers et venues des infirmières pour prendre ma température, la machine qui prend ma tension toutes les demi-heures, ma voisine de chambre qui ronfle, ma perf qui me fait mal...

Quel bonheur le lendemain quand j'ai enfin ma chambre !! Je marche à peine mais ça fait du bien de ne plus avoir de perfusion ni de sonde urinaire ! La césarienne fatigue qd meme et la cicatrice est un peu douloureuse. Bref, tout va pour le mieux, on est enfin toutes les deux au calme. Ainsi commence le début d'une nouvelle aventure !!

C'était un lundi il y a un 4 ans 1/2 :)

 

mcs41

 

 

mcs40

 

Publicité
Commentaires
S
Comme la 1er fois ou j'ai lu ton récit j'en ai les larmes aux yeux. c'est la plus belle chose qui puisse arriver de donner la vie.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité