Article non sponsorisé

Nous avons pris l'habitude de raconter une histoire tous les soirs pour nos petites Miss. Un petit rituel que les filles adorent car ce sont elles qui choisissent leurs livres dans la bibliothèque. Il y en a pour tous les goûts : les incontournables T'choupi, Monsieur/Madame, contes, magazines pour enfants etc...

Avec cette rubrique je vais vous parler de quelques histoires qui sortent du lot.

Pour ce premier numéro, j'ai opté pour 3 livres en 1 : Mika, Manolo et Martin ! Mais qui sont-ils ?

Commençons par Mika l'Ourson qui a peur du noir :

Source: Externe

Source : oxybul.com

C'est l'histoire du petit ourson Mika qui a peur dès que le soleil se couche mais qui grâce à sa cousine Vanille et sa lampe torche va vaincre sa peur en se rendant compte que finalement tous les monstres qu'ils voyaient n'étaient que le fruit de son imagination.

Manolo le blaireau se prépare pour l'hiver :

Source: Externe

Source : oxybul.com

Manolo s'en va chez son ami Rusto pour préparer l'arrivée de l'hiver. En chemin, il rencontre des amis qu'il aide sans se poser de questions et en contrepartie, il fait le plein de provisions ! Une belle histoire sur l'entraide :)

Martin le pingouin a un nouveau voisin :

Source: Externe

Source : livre.fnac.com

Martin a de quoi être heureux sur sa banquise et dans son restaurant mais c'était sans côté l'arrivée de Victor qui lui vole sa clientèle ! Mais tandis que Victor est en détresse, Martin n'hésite pas à lui venir en aide. Vive la solidarité :)

Les textes sont simples et les illustrations très jolies ! Miss Poulette est fan et comme ces 3 histoires sont regroupés dans un seul livre, c'est souvent qu'elle me réclame de lire les 3 d'un coup ! Heureusement, ce sont des histoires courtes !!!