Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
1 juin 2015

J'ai testé #13 - Taboulé Maison


J'avais trouvé une recette de taboulé sans cuisson il y a une paire d'année et par chance je l'ai retrouvé facilement sur le blog de la cuisine de Myrtille ici

Ingrédients :

- 300g de semoule moyenne

- 3 ou 4 tomates

- 1 concombre,

- 1 oignon, 1 échalotte

- 1 poivron rouge, jaune et vert

- 3 citrons

- 6 cuillère à soupe d'huile d'olive,

- Sel, poivre

- Menthe (du jardin de préférence)

 

Préparation :

- Hâcher finement l'oignon et l'échalotte et mettre dans un gros saladier.

mcs299

- Laver les poivrons , les épépiner et les couper en petits dés.

mcs298

- Laver et éplucher le concombre, l'épépiner également et le couper en petits dés.

mcs300

- Faire de même avec les tomates (moi perso, j'ai enlevé les pépins).

mcs301

- Mettre le tout dans le grand saladier.

- Ajouter le jus des 3 citrons et l'huile d'olive.

- Saler, poivrer.

- Ajouter la semoule et mélanger délicatement à la fourchette.

- Mettre au frais pendant minimum 3h. (Moi j'ai préparé la veille, du coup, j'ai ajouté la menthe le jour-même).

et Voila le résultat !!

mcs302

PS : J'avoue que pour le coup, j'ai utilisé mon fameux nicer dicer plus qui m'a permis de couper les légumes en un rien de temps :)

C'était ma participation aux Petits Plats du lundi

pt plat

Les autres idées des copinautes :

Chez Blandine : Des moulins à vent rigolo

Chez Maman Mamouth : Des samoussas à la courgette

Chez la Fée Biscotte : Une tarte à la rhubarbe facile et rapide

Publicité
Commentaires
B
faudrait que j'essaye nnous on mange souvent de la salade de semoule surimi thon oeufs durs tomate c'est un genre de taboulé à ma facon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité