Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mum Cook & Sew
Archives
28 septembre 2016

Les Mamans solos sont des Wonder Women !


Eh ouais, petit clin d'oeil à Wonder Woman et ses supers pouvoirs !

Rappelle-toi

Wonder Woman - générique

Jusqu'au début du mois, mes soirées Maman solo se limitaient aux quelques semaines où Mister Chéri B partait en formation ou en séminaire. Cela arrivait en moyenne tous les 3-4 mois et là j'avoue c'est la course car en plus d'avoir des dossiers qui s'empilent dangereusement au boulot, je dois aussi gérer la logistique à la maison :

- M'occuper des filles le matin dès 6h30 après m'être préparée (réveil à 5h55 ! Si si, le 5 min d'avance à son importance lol)

- Les déposer à la garderie à 7h30 et filer au boulot

- Traiter comme je peux le boulot entre mes déplacements à droite et à gauche et les coups de fils à gérer (et des fois ils se passent le mot, je n'ai pas le temps d'avancer dans quoi que ce soit).

- Récupérer les filles à la garderie à 18h (et là tu te dis mais il est où le "C'est pour que les enfants soient moins fatigués"?)

- Préparer le bain et le dîner

- Faire les devoirs avec Miss Poulette

- Dîner

- Leur brosser les dents, lire une histoire et les coucher

- Se poser sur le canapé vers 20h30-21h et souffler....

Je peux vous dire que les semaines comme celle-là me paraissent bien longues et je n'ai qu'une seule hâte qu'il revienne...

Et oui, j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup, enfin on s'entraide beaucoup :

- Je prépare les filles le matin, il les emmène à l'école (ou je les emmène à la garderie en fonction de son planning) et les récupèrent le soir

- Je fais le ménage, il gère les courses.

- Je m'occupe de la paperasse, il s'occupe des finances

Bref, on est assez complémentaire :)

Mais depuis qu'il a changé de travail, notre quotidien a bien changé : ce qui n'étaient que des semaines ponctuelles sont devenues quasi constantes

- La gestion du matin reste la même

- En revanche le soir, je m'occupe de la logistique de la garderie au coucher en passant par le bain, le dîner, les histoires et le coucher.

En général ça se passe plutôt bien, les filles sont plutôt sages mais il y a des soirs où j'ai bien envie de tout faire valser surtout après une longue journée au boulot (j'y suis en général entre 7h30 et 8h...). Et quand c'est comme ça, je suis bien pressée de les mettre au lit, fermer leur porte et me poser devant la télé ou le PC en attendant que Mister Chéri B rentre du boulot.

Finalement ça se gère bien surtout que ce n'est pas forcément tous les soirs mais bon, je sais bien que ça risque de devenir quotidien.

Depuis, on essaie de s'organiser au mieux en planifiant les repas (en plus ça permet de limiter les courses par la même occasion). C'est bête mais c'est moins stressant qu'avant et l'éternelle question "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?". Et la souplesse c'est qu'on fait juste la liste de 7 repas et qu'on ne les fait pas forcément dans l'ordre établi :)

Bref, tout ça pour dire que je tire mon chapeau à toutes ces Mamans solos qui gèrent vraiment tout de A à Z et ce 24h/24 et 7jours/7 et tout simplement à toutes ses supers Mamans que nous sommes !!

Et pour finir une belle illustration de Mathou qui résume bien le tout

Mathou4

 

Source : http://crayondhumeur.blogspot.fr/

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai la chance que mon homme ne fasse pas de déplacement et qu'il puisse aussi télé travaillé 2 fois dans la semaine. c'est clair que je tire mon chapeau a toutes ses mamans qui gère tous toute seule.<br /> <br /> c'est toutes vos habitudes qui changent vous allez trouver le rythme.<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> gros bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 097
Publicité