24 octobre 2016

J'ai testé #40 : La leçon n°158 de Christophe Felder - Croissants au beurre

Rappelez-vous la dernière fois j'avais réalisé le Kouign Amann (Leçon N°15) que j'ai réussi du premier coup d'ailleurs !!! Cette fois j'ai voulu essayé les croissants pur beurre et comme pour le délicieux gâteau breton : ce fut un jeu d'enfants !! Ingrédients : - 350g de farine type 55 - 150g de farine type 45 (ou 500g de farine de type 45) - 60g de sucre semoule - 10g de poudre de lait - 12g de sel - 100g de beurre ramolli - 25g de levure fraîche - 23cl d'eau froide - 250g de beurre ferme pour tourer - 1 oeuf entier -... [Lire la suite]
Posté par Calido à 21:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 octobre 2016

Les Petits Bonheurs #75

Elle a encore passé vite cette semaine dis donc mais me voilà pour la deuxième semaine consécutive !!! On tient le bon bout lol Alors qu'est-ce que je peux retenir de cette semaine passée ? Déjà, une surprise dans ma boite aux lettres (ou comment oublier qu'on a participé à un tirage au sort). Merci Envie de Plus Ensuite, séquence fous rires avec des collègues au resto. Puis, je dépose les filles chez mes parents pour une semaine de vacances et je ne repars pas les mains vides : notre dîner d'hier soir et notre déjeuner de... [Lire la suite]
Posté par Calido à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2016

Pastel #jeudiCreation

Notre Boulanger et Boulangère vont quitter le village à la fin du mois alors j'ai voulu leur offrir un petit cadeau à ma façon. Ca tombe bien, je voulais me remettre au dessin. Quoi de mieux que leur boulangerie en modèle :). Ni une ni deux, après avoir pris la photo, j'ai donc commencé à dessiner le tout au crayon. J'ai ensuite colorié avec les couleurs pastels (toute première fois que j'en utilisais d'ailleurs) Mais j'avoue que ça m'a laissé un peu sceptique car ça me semblait carrément tout flou Photo sans trucage lol ... [Lire la suite]
Posté par Calido à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2016

J'ai testé #39 : Le pain à hamburger maison

Des hamburger maison, on en fait de temps en temps mais on achetait toujours le pain. Et puis j'ai vu passer des recettes de pain à hamburger en me disant qu'un jour je les ferai moi-même et ce jour est arrivé pas plus tard que le WE dernier. (Bon j'avoue, ça fait plusieurs mois que je dis que je le ferai). J'avais mis de côté cette recette en particulier dénichée Sur le Blog C'est Nathalie qui cuisine ici. (Il y a d'ailleurs une paire de recettes qui sont aussi alléchantes les unes que les autres : les photos font drôlement envie... [Lire la suite]
Posté par Calido à 00:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 octobre 2016

Les Petits Bonheurs #74 : La reprise deuxième essai lol

J'avoue que mes derniers WE ont été plutôt chargés alors j'ai plutôt profité que de bloguer (m'en voulez pas hein :) ) Bref, ces dernières semaines, il y a eu un atelier crochet avec mes copines Maman Touchatou et Magasaly ! Qui aurait cru que des copines de fac se retrouveraient une paire d'années plus tard pour faire du crochet :p :p Il y a eu aussi un petit déj 100% home made avec des croissants et pancakes maison sans oublier la pâte à tartiner maison offert par Magasaly On a testé également les gnocchis maison Note... [Lire la suite]
Posté par Calido à 21:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2016

Mots d'enfants #3

Tiens tiens tiens ça fait longtemps que je n'ai pas écrit un billet dans cette catégorie et pourtant, les miss en sortent des pas mal mais souvent je ne prends pas le temps de les noter parce que forcément elles les sortent quand je n'ai pas de quoi les noter (note pour moi-même : me racheter un petit carnet). Et pour le coup, je vous en tiens deux pour le prix d'un ! Signé Miss Poulette. - C'était à l'occasion du mariage d'un couple d'amis. Miss Poulette était toute fière de montrer à une de nos amies où se situaient les... [Lire la suite]
Posté par Calido à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2016

Dream catcher #jeudiCreation

Et voilà ma première participation à ce RDV organisé par Thalie à Paris - un #jeudiCreation. J'avais vu passer sur le blog de ma copine Maman Touchatou, un super tuto pour réaliser un Dream catcher communément appelé "attrape-rêve". Je l'avais d'ores et déjà mis sur ma très très longue liste de trucs à faire (la fameuse To do list) Je devrais d'ailleurs mettre dans un coin ici lol (note pour plus tard). Bref, c'était sans compter une naissance en Juillet et cette envie de réaliser un cadeau de naissance home made. J'ai donc... [Lire la suite]
Posté par Calido à 00:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 septembre 2016

Les Mamans solos sont des Wonder Women !

Eh ouais, petit clin d'oeil à Wonder Woman et ses supers pouvoirs ! Rappelle-toi Wonder Woman - générique Jusqu'au début du mois, mes soirées Maman solo se limitaient aux quelques semaines où Mister Chéri B partait en formation ou en séminaire. Cela arrivait en moyenne tous les 3-4 mois et là j'avoue c'est la course car en plus d'avoir des dossiers qui s'empilent dangereusement au boulot, je dois aussi gérer la logistique à la maison : - M'occuper des filles le matin dès 6h30 après m'être préparée (réveil à 5h55 ! Si si, le... [Lire la suite]
Posté par Calido à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2016

Miss Poulette et ses dents...

Moi je vous le dis, la Petite Souris va avoir du fil à retordre (et nous aussi)... Non mais quelle idée, elles m'ont déjà bien embêtée quand elles ont commencé à pousser il y a un peu plus de 6 ans...(Vive les Rhinites à chaque poussée dentaire) et maintenant elles se mettent à tomber !! Autant la toute première est tombée comme une lettre à la Poste et pour sûr la Petite Souris a laissé sa petite pièce pour son grand bonheur. Vous voyez comme elle est fière de le montrer La 2e a été avalée à la cantine mais la Petite Souris... [Lire la suite]
Posté par Calido à 21:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2016

Les Petits Bonheurs #73 - La reprise

Mon dernier article sur ce super RDV date de début Juillet....Je dois avouer que j'étais subitement moins motivée et que le temps faisant défaut n'aidait pas non plus... Allez Septembre est synonyme de reprise de l'école, du boulot, des activités extra-scolaires, du sport et donc du blog pour ma part (on verra bien combien de temps je tiendrai lol). Alors que s'est-il donc passé ces deux derniers mois ? Il y a eu un superbe concert pique-nique (le tout premier et sans doute pas le dernier) avec orchestre symphonique et un... [Lire la suite]
Posté par Calido à 14:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,